Mise à l’honneur des accomplissements des membres de l’IBDM.
Institut de Biologie du Développement de Marseille
Mise à l’honneur des accomplissements des membres de l’IBDM.
La régulation de la rigidité du substrat favorise la différenciation des hiPSCs dans le mésendoderme/endoderme en modifiant leurs propriétés épithéliales.
J’aime la réflexion, les interactions avec mes collègues et la liberté intellectuelle que procure ce travail.
Pendant la régénération cardiaque, des collatérales se forment pour perfuser la zone infarcie et réparer l’artère coronaire.
Le régulateur transcriptionnel Tono coordonne la myogenèse chez la drosophile en détectant l’augmentation de la pression dans les noyaux musculaires.
Les cellules de Schwann se reprogramment pour favoriser un remodelage neuronal efficace dans le cancer du pancréas.
L’équipe de Frank Schnorrer recherche un(e) doctorant(e) afin de décrypter les mécanismes moléculaires par lesquels les noyaux musculaires détectent la pression mécanique pour adapter leur programme transcriptionnel.
How two recently discovered and oppositely acting transcriptional regulators control metabolism in the Drosophila larval fat body, with a special attention on metabolic paths linked to fat accumulation.
Notre équipe à l’IBDM participe à un concours de maître de conférence pour un poste de professeur assistant permanent en bio-informatique à Aix-Marseille Université.
Nous recherchons un/une gestionnaire administratif et financier (H/F). La personne recrutée sera intégrée au sein du Service Administratif et Financier de l’Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM).
We are looking for candidates wishing to apply to a CENTURI Program PhD fellowship to work on the cell biology of epithelia in the emerging model Trichoplax.
Conditions requises : Maîtrise en physique, biophysique, acoustique, biologie moléculaire ou cellulaire, neurosciences ou dans une discipline connexe.
L'Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM), institut sous tutelle du CNRS et d'AMU (Aix-Marseille Université), regroupe une vingtaine d'équipes dont les recherches sont principalement orientées vers la biologie du développement et les pathologies qui y sont associées.