Plusieurs prix obtenus par des membres de l’IBDM !

Félicitation à Aziz Moqrich, Sophie Chauvet et Stefan Harmansa.

Aziz Moqrich a reçu le prix SATT IMPACT 2022 pour les travaux de son équipe sur la protéine TAFA4. La SATT a largement contribué aux travaux qui ont conduit à la découverte du potentiel thérapeutique de la protéine TAFA4 en tant qu’antidouleur. Cela s’est fait à travers plusieurs dispositifs de financement, notamment une pré-maturation courte et un budget de maturation important, ainsi qu’une série d’interventions administratives auprès du CNRS et d’AMU qui ont facilité le lancement de Tafalagie Therapeutics Company.

Sophie Chauvet a reçu le grade de chevalier des Palmes académiques lors d’une cérémonie à la Faculté de Médecine le 29 Novembre 2022

Sophie Chauvet a été nommée Chevalier de l’ordre des palmes académiques. Les palmes académiques, instituées par Napoléon en 1808, honorent les membres de l’Université. Ces Palmes académiques sont les plus anciennes des distinctions décernées à titre civil : elles distinguent des personnes ayant prouvé par leurs actions, leur engagement au sein de l’université. Les promotions et nominations, sont prises par décret du Premier ministre sur proposition du ministre de l’Éducation nationale. La remise des palmes a été effectuée par la Doyenne de la composante Sciences, Laurence Mouret, en présence du président de l’Université Eric Berton, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 29 novembre 2022.

Stefan Harmansa,un postdoctorant dans l’équipe Lecuit, est lauréat du Prix de la Fondation Hugot du Collège de France”. The prize was awarded at a ceremony at the College de France on November 15 at which 6 scientific prizes were attributed.