Le Green IBDM pour se confronter à un très grand défi

...faire baisser notre consommation d'énergie, et en particulier la part des énergies fossiles.

Nous sommes individuellement et collectivement confrontés à un très grand défi : faire baisser notre consommation d’énergie, et en particulier la part des énergies fossiles, afin de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Notre institut doit participer à cet effort et cela passe par des engagements et changements dans nos habitudes au travail. Dans ce contexte une évaluation des émissions de gaz à effet de serre a été réalisée, dont un résultat est présenté sous ce mail. D’ailleurs, si vous êtes curieux d’évaluer votre propre empreinte carbone ou celle de votre équipe, vous pouvez le faire sur ce site : https://nosgestesclimat.fr.

Le comité Green IBDM va tenter de partager régulièrement avec vous des conseils facile à mettre en œuvre. L’idée est de proposer quelques actions, mais bien sûr rien n’est imposé! Nous pensons que l’important est de partager ces informations, en discuter entre nous, les adapter à nos besoins et contraintes !

Si vous avez vous même des propositions à faire, nous allons bientôt avoir une adresse mail à laquelle nous contacter, nous vous informerons quand elle sera créée !

Vangl2 short and long

La traduction commence par une Méthionine: Vrai, mais pas toujours, comme le montre une étude sur Vangl2.

Vangl2 short and long