INSTITUT DE BIOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DE MARSEILLE

Actualités

Pierre-Francois Lenne élu membre de l’EMBO

Le 7 juillet 2020, 63 scientifiques de renom ont été élus membre de l'European Molecular Biology Organization (EMBO), en reconnaissance de leurs remarquables réalisations dans le domaine des sciences de la vie.
Date de publication

Le 7 juillet 2020, 63 scientifiques de renom ont été élus membre de l’European Molecular Biology Organization (EMBO), en reconnaissance de leurs remarquables réalisations dans le domaine des sciences de la vie. Deux biologistes du CNRS, M. Pierre-François Lenne et M. François Leulier, figurent parmi les personnalités distinguées.

La tradition de l’EMBO de reconnaître en tant que membre des biologistes de renom remonte à 1963, lorsqu’un premier groupe de 150 membres a été sélectionné par le Conseil de l’EMBO. Depuis lors, les membres de l’EMBO ont été invités à nommer et à élire des scientifiques exceptionnel.le.s pour rejoindre la communauté, qui compte aujourd’hui plus de 1 800 membres et membres associé.e.s. Les élections des membres de l’EMBO ont lieu chaque année. Les nouveaux membres de l’EMBO rejoignent une liste de scientifiques de renom élus avant eux, qui comprend 88 lauréat.e.s du prix Nobel.

Source embo.org

 

Catégories

Dernières publications

AGENDA

Surbhi

In the brain, neurons communicate through synapses. In response to

OFFRES D'EMPLOI

TWITTER