L’IBDM recrute 9 étudiants en doctorat

Lancez votre carrière de chercheur avec un contrat doctoral à l'Université Aix-Marseille par le biais de l'ED62 ou de la NeuroSchool.

Concours de l'école doctorale 2024

Les contrats doctoraux de l’Université Aix-Marseille sont attribués à la suite d’un concours de recrutement organisé chaque année par l’école doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé / ED 62.

Des informations détaillées sur chaque projet de l’IBDM sont disponibles ci-dessous.

Projets de doctorat :

Calendrier :

• Date limite de réception des candidatures a l’Ecole Doctorale : 13 mai 2024
  • Date du concours : Du 19 au 21 juin 2024

Aurélie Aufray

Concours NeuroSchool 2024

Le programme doctoral en neurosciences d’Aix-Marseille Université propose 1 contrat doctoral international, à l’IBDM (d’une durée de 3 ans) aux étudiants ayant validé un master hors de France. La bourse est entièrement financée par la NeuroSchool.

Projet de doctorat :

Rôle des micro-ARN dans la détermination du destin des progéniteurs neuronaux au cours du développement du cortex dans le cerveau de la souris.

Calendrier :

• Date limite de réception des candidatures : 14 Avril 2024