INSTITUT DE BIOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DE MARSEILLE

Actualités

ERC Synergy Grant pour la recherche sur le muscle

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a attribué l’un des rares financements ERC Synergy à un consortium international de scientifiques, Frank Schnorrer, Stefan Raunser, Dirk Görlich et Mathias Gautel.
Date de publication

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a attribué l’un des rares financements ERC Synergy à un consortium international de scientifiques, Frank Schnorrer (IBDM, Marseille), Stefan Raunser (Institut Max Planck de physiologie moléculaire, Dortmund), Dirk Görlich (Institut Max Planck pour Biophysical Chemistry, Göttingen) et Mathias Gautel (King’s College, Londres). Ce financement de 11 millions d’euros permettra aux équipes de recherche de collaborer et d’élucider les détails moléculaires de la formation et du fonctionnement du muscle au cours des six prochaines années. Les partenaires du consortium ont déjà acquis des connaissances novatrices sur les processus moléculaires du développement et de la fonction musculaires au cours des dernières années.

En Savoir Plus

 

wildtype_nano2_new_phall_40xz4-1_single_cropped

 

Catégories

Dernières publications

Montre-moi ton rythme !

Phasik est un algorithme permettant d’extraire les phases des systèmes biologiques en regroupant des réseaux temporels partiels.

AGENDA

OFFRES D'EMPLOI

TWITTER

01/02/2023

Montre-moi ton rythme !

Phasik est un algorithme permettant d’extraire les phases des systèmes biologiques en regroupant des réseaux temporels partiels.