ERC Synergy Grant pour la recherche sur le muscle

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a attribué l’un des rares financements ERC Synergy à un consortium international de scientifiques, Frank Schnorrer, Stefan Raunser, Dirk Görlich et Mathias Gautel.

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a attribué l’un des rares financements ERC Synergy à un consortium international de scientifiques, Frank Schnorrer (IBDM, Marseille), Stefan Raunser (Institut Max Planck de physiologie moléculaire, Dortmund), Dirk Görlich (Institut Max Planck pour Biophysical Chemistry, Göttingen) et Mathias Gautel (King’s College, Londres). Ce financement de 11 millions d’euros permettra aux équipes de recherche de collaborer et d’élucider les détails moléculaires de la formation et du fonctionnement du muscle au cours des six prochaines années. Les partenaires du consortium ont déjà acquis des connaissances novatrices sur les processus moléculaires du développement et de la fonction musculaires au cours des dernières années.

wildtype_nano2_new_phall_40xz4-1_single_cropped