Embarquez pour une aventure doctorale à l’IBDM

Lancez votre carrière de chercheur avec un contrat doctoral d'Aix-Marseille Université par le biais de l'ED62 ou de NeuroSchool.

Concours de l'école doctorale 2023

Les contrats doctoraux d’Aix-Marseille Université sont attribués à la suite d’un concours de recrutement organisé chaque année par l’école doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé / ED 62.

Retrouvez les sujets proposés par les équipes de recherche de l’IBDM  ici (les sujets sont disponibles en cliquant sur chaque lien des 4 jurys).

Calendrier :

•     Date limite des candidatures :  5 Mai 2023
  •     Date du concours : June 7-9, 2023

Aurélie Aufray

Concours NeuroSchool

Le programme de doctorat en neurosciences d’Aix-Marseille Université offre 3 bourses de doctorat (d’une durée de 3 ans)  à des étudiants ayant validé un master hors de France. Les bourses sont entièrement financées NeuroSchool.

Retrouvez les sujets proposés par les équipes de recherche de l’IBDM  ici.

Calendrier :

•     Date limite des candidatures : Mai 2 April 2023
  •     Date du concours : Mai – début Juin 2023

Vangl2 short and long

La traduction commence par une Méthionine: Vrai, mais pas toujours, comme le montre une étude sur Vangl2.

Vangl2 short and long